Activités du Club pour 2024 :

Bonjour à tous,


Pour tous ceux qui ont l’intention de venir nous retrouver, notre salle est ouverte  tous les MERCREDIS et SAMEDIS de 10h00 à 16h30 

Souvenez-vous, Maison de quartier Henri Matisse rue des Mouettes à Montigny le Bretonneux. le plan ICI

samedi 4 janvier 2014

Création d’un décor pour l’une des boucles du réseau communautaire du club.



 Les premières études :

La taille du plateau pour combler l’espace vide de la boucle du réseau du club est de 80cm par 40.
Il nous faut également 2 cm de marge sur la longueur et 1 cm sur la largeur pour le poser le plateau sur les rebords du réseau.
Je construis un premier réseau en N avec des coupons de rail d’une de mes boites Mini-trix. La taille de la planche me semble juste. Il n’y a plus de place pour les décors. Je vais devoir agrandir celle-ci en profondeur.
Exemple de réseau en N sur une planche de 80*40


De plus les premiers tests lors de notre réunion du samedi  14 décembre m’ont démontré qu’il faut figer  le type de modules raccordés à la sortie de la boucle du réseau. C’est impératif d’avoir un module de 60cm de large à gauche et 40cm à droite. Je vais donc prendre un plateau de 82/60 et l’intégrer à l’intérieur de la boucle.
Par contre il sera possible de faire circuler sur mon réseau les trains en HOe de jacques. Et cela, c’est cool !
Ma loco en N sur le module HO/HOe de jacques

La loco en HOe de Jacques avec un décor en N

Articles les plus consultés