Train à vapeur autrichien

Train à vapeur autrichien
Photographié par Christian

Activités du Club LPT en 2017

Bonjour,

Pour septembre / Octobre 2017 :

le samedi 16 septembre
Montage et circulation sur le réseau à la
le samedi 30 septembre
Travail sur le modules et le réseau à la

le samedi 7 octobre
Montage et circulation sur le réseau à la
le samedi 14 octobre
Travail sur le modules et le réseau à la

En téléchargement :

Les prochaines réunions du club en 2017 ICI
le schéma du module (V8) ICI
La procédure V2 pour la réalisation ICI

lundi 9 juin 2014

Le collage de la voie et le câblage du réseau:




Après avoir réalisé le nouveau  tracée des voies et l’avoir validé avec un teste de roulage, je colle la voie avec une colle à dalle PVC qui accroche  bien sur le support en polystyrène  que j’ai pris soin de poser sur la totalité du réseau. 

Collage de la voie
Ce support et composé de deux couches de polystyrène qui totalises 6 cm d’épaisseur.  (voir article contraintes technique) Je réalise l’alimentation de la voie avec un coupon dédie que j’avais d’un coffret Mini trix. Je pose également le coupon  d’enraillement et les structures du pont. J’effectue une découpe du centre pour positionner les commandes du réseau.
Support de la voie
Le moteur d’aiguillage péco est alimenté par du 12 volt continu à décharge capacitif sur un modèle de câblage trouvée sur le net. Les commandes de conduite et de pilotage de l’aiguillage sont déporté pour pouvoir les pilotés devant la boucle du club !
Éléments de commande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire