Activités du Club pour 2024 :

Bonjour à tous,


Pour tous ceux qui ont l’intention de venir nous retrouver, notre salle est ouverte  tous les MERCREDIS et SAMEDIS de 10h00 à 16h30 

Souvenez-vous, Maison de quartier Henri Matisse rue des Mouettes à Montigny le Bretonneux. le plan ICI

lundi 9 juin 2014

Le collage de la voie et le câblage du réseau:




Après avoir réalisé le nouveau  tracée des voies et l’avoir validé avec un teste de roulage, je colle la voie avec une colle à dalle PVC qui accroche  bien sur le support en polystyrène  que j’ai pris soin de poser sur la totalité du réseau. 

Collage de la voie
Ce support et composé de deux couches de polystyrène qui totalises 6 cm d’épaisseur.  (voir article contraintes technique) Je réalise l’alimentation de la voie avec un coupon dédie que j’avais d’un coffret Mini trix. Je pose également le coupon  d’enraillement et les structures du pont. J’effectue une découpe du centre pour positionner les commandes du réseau.
Support de la voie
Le moteur d’aiguillage péco est alimenté par du 12 volt continu à décharge capacitif sur un modèle de câblage trouvée sur le net. Les commandes de conduite et de pilotage de l’aiguillage sont déporté pour pouvoir les pilotés devant la boucle du club !
Éléments de commande

Articles les plus consultés