Activités du Club pour 2024 :

Bonjour à tous,


Pour tous ceux qui ont l’intention de venir nous retrouver, notre salle est ouverte  tous les MERCREDIS et SAMEDIS de 10h00 à 16h30 

Souvenez-vous, Maison de quartier Henri Matisse rue des Mouettes à Montigny le Bretonneux. le plan ICI

dimanche 14 décembre 2014

Les Premiers Dècors



 Après avoir déterminé les parties visibles de la voie, je réalise le brunissage de celles-ci à l’aérographe avec une peinture rouille.
Je réalise les reliefs en polystyrène extrudé. Cette matière se découpe bien, n’est pas très chère et se trouve facilement dans toutes les boutiques de bricolage. Les différents éléments de polystyrène sont  collés avec de la colle à moquette. Je commence par réaliser un relief grossier que j’affinerais ultérieurement au cutter en fonction de mes idées et surtout des premiers collages de rocher. 


La fabrication du premier tunnel de la mine demande beaucoup de test pour s’assurer du bon roulage des convoies.

Après un test de roulage des motrices en HOe de Jacques lors de l’une de nos réunions de club, j’ai du rehausser les tunnels d’un centimètre.


Articles les plus consultés